Le groupe Mr Bricolage a publié son bilan 2019. Et il est plutôt bon. Au 31 décembre, le volume d'affaires des réseaux s'établissait à près de 2 Md€ (précisément 1,97Md€ TTC), en croissance de 1,4 % à magasins comparables avec un réseau qui totalisait 778 points de vente.
Croissance supérieure à celle du marché du bricolage
En France (86,7% du volume d’affaires total), le volume d’affaires à magasins comparables, retraité des magasins intégrés (cédés, en cours de cessions ou en projet de fermeture) ressort en hausse de +2,8 % à 1,7 Md€ et surperforme le marché (+1,8 % indice Banque de France 2019 des GSB). Dans le même temps, les résultats mesurés sur les 10 magasins passés au nouveau concept « 4 piliers » progressent de plus de +10 %.
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Fermeture progressive de Jardin de Catherine
Quant à l’activité e-commerce, impactée par la fermeture progressive en 2019 du site le Jardin de Catherine qui masque la progression du volume d’affaires (+16,9%) du site www.mrbricolage.fr, elle régresse de -24 % à 8,6 M€.