En pleine transition après l'annonce du départ de son directeur général Christophe Mistou, le groupe Mr.Bricolage annonce des résultats financiers en hausse en cette première moitié de 2025. Au 1er semestre, le groupe a généré un chiffre d’affaires consolidé de 158,4 M€ contre 151,7 M€ à la même période en 2024. Une augmentation de 4,4% qui s’explique d’une part par l’acquisition de 20 nouveaux magasins, portant le total à 1 091 points de vente, et d’une « amélioration des performances par rapport aux anciens formats », selon un communiqué de Mr.Bricolage SA. Le groupe considère « réussi » le lancement de la nouvelle enseigne Mr.Bricolage Relais, qui a conquis 39 points de vente au cours du 2ème trimestre 2025.
Le volume d’affaires du groupe ressort ainsi à 1,1 Md€, avec une baisse de 3,1% à magasins comparables. 84% de ce volume est réalisé en France, soit 914,6 M€. Le groupe dégage un EBITDA de 13,7 M€, soit un taux de marge de 8,6% (contre 9,7% en 2024). Mr.Bricolage fait état d’une conjoncture économique marquée par une «consommation des ménages toujours prudente, un redémarrage lent du marché immobilier et une météorologie souvent défavorable à l’activité des magasins», mais perçoit « des signes d’amélioration».

Son résultat opérationnel s’établit à 4,9 M€, tenant compte de l’investissement 17,2 M€ dans le cadre du plan 1Pacte qui vise à moderniser les systèmes d’information et l’organisation logistique, dont le doublement de la surface de l’entrepôt de Voivres-lès-le-Mans (72). Deux autres chantiers, en collaboration avec Kingfisher France, restent en préparation pour 2026 : la distribution test de marques propres Kingfisher dans certains magasins et la conversion d’un point de vente Mr.Bricolage en franchise Brico Dépôt.