L'Ademe et la FFB prolongent leur coopération sur plusieurs fronts. Bruno Léchevin, le président de l’Ademe, et Jacques Chanut, président de la FFB ont en effet signé ce 7 novembre à l’occasion du Mondial du Bâtiment un nouvel accord cadre d’une durée de trois ans. Dans la continuité des accords passés, ils "poursuivent leur coopération dans les domaines de la rénovation énergétique, la construction neuve, l’économie circulaire et les déchets de chantier, le management environnemental ainsi que le confort et la santé dans le bâtiment", ont-ils annoncé.
Formation des formateurs
L'objectif de cette convention est de "travailler à l'amélioration des performances environnementales des bâtiments et à la réduction des impacts sur l'environnement liés aux activités de ce secteur, dans le but d’atteindre les objectifs du plan climat", ont-ils poursuivi.
Concrètement, sur l’ensemble des domaines de collaboration, l’Ademe et la FFB vont "poursuivre l’accompagnement technique et mettre en œuvre des parcours multimodaux permettant la montée en compétences des entreprises du bâtiment". Ils œuvreront donc conjointement, notamment dans le cadre du programme FEE Bat, à la mise en place de formations présentielles pratiques ainsi qu’à des modalités de formations plus diversifiées et adaptées aux entreprises et artisans du bâtiment (numérique, SPOC, MOOC, …).
"Nous axerons aussi nos efforts sur la formation des formateurs dans le cadre de la formation continue et de l’enseignement initial – apprentissage notamment – afin de s’assurer de la compétence des artisans et entrepreneurs de demain", ont conclu les deux présidents.