Les Olympiades des métiers 2015 (WorldSkills Competition) se sont achevées le dimanche 16 août à São Paulo (Brésil). Près de 1200 candidats issus de 59 pays se sont affrontés durant 4 jours consécutifs dans leurs métiers respectifs.
L'association des Compagnons du devoir a félicité les performances de quatre de ses jeunes qui y ont participé : Raphaël Paugois (Plomberie-Chauffage) et le trinôme Quentin Boursin, Victor Dercksen et Tarik Mania (Manufacturing team challenge). "Ils ont fièrement défendu leur métier et la France lors de cette compétition unique au monde", explique l'association.
Le premier d'entre eux, Raphaël Paugois, s'est notamment distingué en remportant une médaille de bronze en plomberie-chauffage. Il réalise actuellement son Tour de France et rejoindra la Maison de Pau (64) début septembre. Raphaël a décidé de réaliser son chef-d’œuvre cette année pour devenir Compagnon du Devoir.
La France a, par ailleurs, décroché deux médailles d'or durant la même compétition, dans les catégories "Carrelage" et "Peinture et décoration".