Si jusqu'à présent, le grand prix de l'innovation n'a été ouvert qu'à la France, il est désormais accessible aux Européens. L'attribution de bourses de voyages et d'études est depuis le départ ouverte aux étudiants étrangers, à condition qu'ils soient inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur français.
Cette année encore, un jury composé d’experts dans les domaines de l’architecture et de la construction instruira les dossiers afin d’attribuer le Grand prix Charles-Henri Besnard récompensant une innovation majeure dans le domaine de l'art de bâtir et d'aménager, ainsi que des bourses de voyages et d'études à destination des étudiants en fin de cycle.
100 000 euros pour le grand prix
Cette année, 100 000 euros seront attribué au lauréat du grand prix et 50 000 euros sous formes de bourses d'études et de voyages. Les candidats architectes, ingénieurs, constructeurs, inventeurs, étudiants, techniciens ou scientifiques, Français ou étrangers, individuellement ou en équipe, ont jusqu’au 1er septembre 2015 pour déposer leur candidature. La sélection finale aura lieu entre septembre et novembre 2015. La remise des prix est prévue pour la fin 2015.
Tous les renseignements sur le site du Mécénat.