Loxam, premier loueur de matériel de chantier en France (370 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 15% à l'international) vient de racheter "Loueurs de France BTP" (chiffre d'affaires: 55 millions d'euros). "Notre chiffre d'affaires ne représente qu'un peu plus d'un dixième de cette activité en France, explique Gérard Desprez, le P-DG de Loxam, "Loueurs de France" ne nous fera gagner que deux points, mais le marché se consolide et il nous faut progresser. On a vu comment Caterpillar, quasi inexistant en Europe il y a quelques années est devenu le premier loueur sur notre continent via son réseau The Cat Rental Store".
Loxam n'avait pas vraiment participé au processus de concentration de ces dernières années en France, se consacrant à son développement à l'international ainsi qu'à la mise en place de structures spécialisées (nacelles élévatrices, groupes électrogènes, habitat de chantier).
"Loueurs de France BTP conservera sa marque, sa structure et sa stratégie, assure Gérard Desprez. Cette société est surtout bien implantée auprès des entreprises de travaux publics, tout spécialement chez les routières, ainsi que chez les paysagistes."
Michel Roche