« NOS ÉTUDES RÉALISÉES AUPRÈS DES CONSOMMATEURS en entrée et sortie de rayon, ont révélé que le rayon actuel était adapté aux clients qui viennent acheter en sachant exactement ce qu’ils veulent, il fallait donc modifier notre approche. » Christelle Fabre, responsable marketing chez Toupret, nous explique les raisons de ce changement de stratégie dans l’approche des linéaires. Pour mieux répondre aux attentes clients, deux segments « traiter » et « rénover » ont été créés et viennent s’ajouter aux segments existants « reboucher » et « lisser ».
Pour une meilleure compréhension
Le nouveau linéaire Toupret est donc organisé en quatre parties, représentant les étapes de la préparation des fonds : traiter, reboucher, rénover, lisser.
Pour Christelle Fabre, « le rayon a maintenant deux clés d’entrée. La première c’est l’ordre des travaux, la seconde c’est le type de chantier ». Cette nouvelle organisation se veut plus claire, plus pédagogique afin de permettre aux clients de compléter leurs achats grâce à une meilleure compréhension. Christelle Fabre tient à préciser que « pour les points de vente qui n’ont pas la place nécessaire pour tout le concept, chaque famille de nouveautés a été conçue pour pouvoir être implantée seule, en complément du rayon existant ». En effet, Toupret ne propose pas moins de 23 nouveaux produits en ce début d’année.