Le groupe Malvaux s’agrandit encore. Après l’acquisition en 2018 de Sylvaco, spécialiste des produits transformés massifs et des contreplaqués décoratifs pour les négoces et les industriels, il vient d’annoncer le rachat au 1er mars 2022 de la Panoterie, activité spécialisée dans le négoce du bois, panneaux et dérivés à destination des surfaces de bricolage. La Panoterie était jusque-là exploité par Panofrance, filiale de Saint-Gobain depuis septembre 2021.
Ce développement stratégique doit permettre au groupe d’enrichir son offre bois et « d’asseoir sa position sur le marché de la distribution et d’accentuer sa conquête sur le marché des grandes surfaces de bricolage. »
Un CA de 100 M€
Malvaux détient six entités -Sylvaco, Malvaux Origin, Malvaux Manufactures, James 1840, Malvaux Interior et La Panoterie- et un showroom sur Paris. Elle emploie 450 personnes sur cinq sites de production dans l’ouest de la France et sur cinq plateformes logistiques. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 100 M€.