Malvaux acquiert la Panoterie auprès de Saint-Gobain

Le spécialiste français du contreplaqué technique et décoratif à base de bois annonce le rachat au 1er mars 2022 de l’activité panneau dédiée aux surfaces de bricolage de Panofrance.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Malvaux

Le groupe Malvaux s’agrandit encore. Après l’acquisition en 2018 de Sylvaco, spécialiste des produits transformés massifs et des contreplaqués décoratifs pour les négoces et les industriels, il vient d’annoncer le rachat au 1er mars 2022 de la Panoterie, activité spécialisée dans le négoce du bois, panneaux et dérivés à destination des surfaces de bricolage. La Panoterie était jusque-là exploité par Panofrance, filiale de Saint-Gobain depuis septembre 2021.  

Ce développement stratégique doit permettre au groupe d’enrichir son offre bois et « d’asseoir sa position sur le marché de la distribution et d’accentuer sa conquête sur le marché des grandes surfaces de bricolage. »

 Un CA de 100 M€

Malvaux détient six entités -Sylvaco, Malvaux Origin, Malvaux Manufactures, James 1840, Malvaux Interior et La Panoterie- et un showroom sur Paris. Elle emploie 450 personnes sur cinq sites de production dans l’ouest de la France et sur cinq plateformes logistiques. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 100 M€.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires