Malerba, une porte d’entrée vers le négoce

Menuiserie -

Réservé aux abonnés

Spécialiste du bloc-porte technique, Malerba avait jusqu’à présent développé son activité via son propre réseau de commercialisation. Avec le rachat de la marque Menou, la société cherche désormais à pénétrer les réseaux négoce et GSB. Intégrée en décembre 2009, la nouvelle filiale fait cette année l’objet d’un développement important avec le transfert de la production dans une usine spécialement créée à Thizy (69). « Menou dispose aujourd’hui de l’outil industriel pour regagner sa clientèle, explique Marie-Odile Durand, chargée de la communication de Malerba. La stratégie avec le négoce sera celle du partenariat : nous souhaitons redonner confiance en redéployant notre force de vente et en offrant du service, notamment sur la rapidité et la souplesse de livraison. » Malerba entend aussi développer au sein de sa filiale l’activité bloc-porte qui fait son succès sur les marchés habitat, industrie et tertiaire.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !