Spécialiste du bloc-porte technique, Malerba avait jusqu’à présent développé son activité via son propre réseau de commercialisation. Avec le rachat de la marque Menou, la société cherche désormais à pénétrer les réseaux négoce et GSB. Intégrée en décembre 2009, la nouvelle filiale fait cette année l’objet d’un développement important avec le transfert de la production dans une usine spécialement créée à Thizy (69). « Menou dispose aujourd’hui de l’outil industriel pour regagner sa clientèle, explique Marie-Odile Durand, chargée de la communication de Malerba. La stratégie avec le négoce sera celle du partenariat : nous souhaitons redonner confiance en redéployant notre force de vente et en offrant du service, notamment sur la rapidité et la souplesse de livraison. » Malerba entend aussi développer au sein de sa filiale l’activité bloc-porte qui fait son succès sur les marchés habitat, industrie et tertiaire.
Malerba, une porte d’entrée vers le négoce
Menuiserie -
Réservé aux abonnés
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new windowLes plus lus : Négoce
Construction et talents
TEMOIGNAGE : Devenir Directrice d’Agence chez Artelia ? C’est possible !Le témoignage
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.
Les Editions Le Moniteur
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
KHEOX
Je m’abonne en ligne
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Moniteur juris
Profitez des meilleurs experts en 1 clic !
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
59 - VILOGIA
Date de réponse 13/10/2025