Laurent Clerc a succédé le 1er janvier à Daniel Gras à la présidence de la Société mâconnaise d’entreprise électrique (SMEE). Le nouveau P-DG compte parmi les 12 salariés qui ont repris l’entreprise en 1993 sous la forme d’une société coopérative de production (Scop), après cessation d’activités du groupe Genest. Dessinateur, Laurent Clerc occupait dernièrement un poste de conducteur de travaux et chargé d’affaires.
Prix de la construction
« Il assure la continuité de l’esprit d’initiative et des valeurs humaines de la SMEE », disait Daniel Gras lors du passage de flambeau et de la célébration du quinzième anniversaire de l’entreprise, en décembre. Avant de faire valoir ses droits à la retraite et de consacrer plus de temps à son mandat d’élu à la communauté de communes de Pont-de-Vaux (Ain), ce dernier, âgé de 60 ans, épaule le nouveau dirigeant pendant quelques mois.
En quinze ans, la SMEE a conforté sa place dans le paysage régional de l’éclairage public. La PME affiche un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros et emploie 47 personnes.
Sa bonne santé lui a valu le prix Moniteur de la construction de la région Est, catégorie électricité, en 2007.