Limousin Une année de pause

De grands équipements s'achèvent, d'autres sont en cours de lancement. Cette transition se ressent dans les budgets des collectivités du Limousin. Les conseils généraux de Creuse et Haute-Vienne voient leurs investissements progresser, alors qu'en Corrèze le volume est moins important, suite aux opérations exceptionnelles de l'année précédente.

La ville de Limoges, même si elle engage un programme de 200 millions dans l'eau et l'assainissement, achève le financement de la bibliothèque multimédia.

Quant au conseil régional, l'achèvement des programmes routiers et ferroviaires lourds se traduisent par une baisse de 27 % des crédits de paiement, même si l'augmentation de 7 % des autorisations de programme confirme l'engagement de la région dans ce domaine.

Un effort spectaculaire est entrepris en faveur des nouvelles technologies de la communication. La part consacrée au développement économique dans le budget augmente de 9,8 % et celle de la formation de 8,6 % par rapport à 1997.

DESSIN : LA STATION DES EAUX RESIDUAIRES DE LIMOGES, construite en 1968 et 1976, va être adaptée aux nouvelles contraintes législatives et environnementales. Une extention compacte intégrée dans le prolongement du site actuel sera réalisée, avec des ouvrages performants correspondant aux normes européennes.

TABLEAU : Répartition des budgets en Limousin - Montants exprimés en millions de francs.

Evolution en % 1997-1998.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires