LILLE L'aéroport de Lille-Lesquin souhaite capter la clientèle belge

250 millions de francs seront investis d'ici à 2006

Le trafic voyageurs de l'aéroport de Lille a augmenté de 13 % en 1999 et Lesquin frôle le million de passagers par an. Environ 15 % de ces passagers sont belges. C'est là que réside le plus gros potentiel de croissance de l'aéroport qui espère, à terme, devenir le deuxième aéroport de Belgique après Bruxelles-Zaventem qui est saturé et dont l'accessibilité est mauvaise.

Fortes perspectives de croissance

« Nous savons que nous avons de fortes perspectives de croissance pour les vols charter avec les opérateurs de tourisme Neckermann et Sunair qui sont très implantés en Belgique », explique le directeur de l'aéroport Alain Berquez. Mais ces potentialités pourraient être décuplées si Lille-Lesquin disposait de lignes quotidiennes avec de grandes villes européennes, telles que Milan ou Madrid. Ce qui pourrait se concrétiser en 2000.

Mais dès à présent, Lesquin prévoit 250 millions de francs d'investissement à réaliser entre 2000 et 2006, dont 30 millions pour refaire l'assainissement du site, 20 millions pour l'agrandissement des installations de fret et 100 millions pour l'extension des aires de parking pour les avions.

PHOTO

Les aires de parking pour les avions vont être agrandies (investissement, 100 millions de francs).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires