La crise aiguise les appétits. Plusieurs entreprises vont ressortir fragilisées de cette année 2020 à la crise sanitaire sans fin. Chausson Matériaux est prêt à passer à l'action, nous apprend l'édition toulousaine du Journal des entreprises. Elle vient en effet de lever 75 M€ auprès d'un pool d'investisseurs institutionnels, qui détiennent désormais 10 % du capital (contre 84 % pour les deux frères Chausson, et 6 % pour les salariés). Objectif : renforcer sa présence en rachetant des acteurs du marché au nord de la Loire, zone où il est moins présent. Après BME France (ex-CRH), prêt à de multiples acquisitions après le renoncement au rachat du groupe Samse, c'est donc un deuxième poids lourd qui entre dans la danse, pour contribuer à la consolidation du négoce de matériaux en France.
Levée de fonds chez Chausson Matériaux
Selon l'édition toulousaine du Journal des entreprises, le négoce indépendant vient de lever 75 M€ pour étoffer sa présence, en particulier au Nord de la Loire.
Réservé aux abonnés

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new windowLes plus lus : Négoce
Construction et talents
TEMOIGNAGE : Devenir Directrice d’Agence chez Artelia ? C’est possible !Le témoignage
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.
Les Editions Le Moniteur
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
KHEOX
Je m’abonne en ligne
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Moniteur juris
Profitez des meilleurs experts en 1 clic !
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
29 - EAU DU PONANT
Date de réponse 15/10/2025