Les quatre lauréats des prix Moniteur de la construction dans le Grand Nord de la France (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardenne et Haute-Normandie) se distinguent cette année par une modestie sans pareille. Des petites structures, autour d’une trentaine de salariés, qui ont misé sur le savoir-faire et le service. Une expertise entretenue par des compagnons présents depuis longtemps dans l’entreprise, fidélisés pour la plupart par une politique salariale favorable.
Le service est la deuxième carte maîtresse commune aux quatre lauréats. Tous ont construit une relation de confiance avec une clientèle fidèle, qui permet de mieux tempérer la baisse de la commande en ces temps de crise.
Enfin, les quatre lauréats ont su se faire accompagner pour la gestion au quotidien de leur entreprise. A chaque remise de prix, l’expert-comptable était invité, même pour la plus intime des manifestations.
Notons également l’entrée fracassante de la Haute-Normandie dans le palmarès nordiste. Deux lauréats sur quatre en sont issus, preuve d’une compétitivité remarquable.



