Les syndicats s’inquiètent de la vente de Terreal

Après la CGT qui s'était interrogé "sur l'astronomique plus value" réalisée par Carlyle et Eurazeo qui va vendre l’industriel de la terre cuite pour 860 millions d'euros, FO-Matériaux affirme que cette opération "aura de lourdes conséquences sur l'ensemble des emplois".

Le syndicat FO "exprime son inquiétude et estime que cette vente aura de lourdes conséquences sur l'ensemble des emplois", a indiqué Dominique Guelfucci, secrétaire fédéral de FO-Matériaux.

Selon lui "une procédure d'exercice de déclenchement d'un droit d'alerte sera très certainement utilisée par les instances représentatives du personnel (de Terreal) dès la rentrée."

Pour FO, "avec +115% de plus-value réalisée lors de la transaction, les actionnaires ont amassé quelques «briques» sur le compte et le dos des salariés".

Le syndicat CGT Terreal s'était déjà interrogé, le 8 août "sur l'astronomique plus value" réalisée par Carlyle et Eurazeo qui ont vendu Terreal pour 860 millions d'euros, moins de deux ans après l'avoir racheté 400 M d'euros à Saint-Gobain.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !