Les résultats de Wolseley plombés par la France et l’Europe centrale

Multispécialiste -

Wolseley vient de publier les résultats des trois premiers mois de son exercice 2014-2015, débuté en août. Si ces résultats sont positifs, la division "France et Europe centrale" apparait comme le mauvais élève du groupe.

Wolseley, acteur mondial de la distribution de matériaux, connait un début d’exercice 2014-2015 confortable. En effet, de début août à fin octobre, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de près de 4,4 milliards d’euros, soit une hausse de 6,6 % comparé à la même période en 2013. De même, les bénéfices nets, qui s’élèvent à 296,8 millions d’euros pour ce premier trimestre, sont en hausse de 13,5 % par rapport à l’an dernier.

Pour la division "France et Europe centrale", les résultats sont beaucoup moins satisfaisants. Cette division est même la seule du groupe à rencontrer des résultats moins bons que ceux de l’année passée (à données comparables). Ainsi, le CA enregistré à 284 millions d’euros pour ces trois derniers mois est en recul de 9,3 %. Une tendance qui se généralise alors que les deux derniers trimestres de l’exercice 2013-2014 s’étaient, eux aussi, conclus à la baisse (-2,5 % pour le troisième trimestre et -6,2 % pour le quatrième). Les bénéfices nets s’en ressentent, passant de 8,8 millions d’euros au premier trimestre 2013 à 7,5 millions d’euros pour ces trois derniers mois.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires