Les promoteurs satisfaits de l'amendement Besson

La Fédération nationale des promoteurs constructeurs (FNPC) s'est félicitée de l'adoption par la Commission des Finances, d'un admendement assouplissant les règles du dispositif Besson pour l'investissement immobilier locatif.

Cet amendement, déposé par le président de la commission des Finances, Pierre Méhaignerie (ancien ministre du Logement), et le rapporteur général du budget, Gilles Carrez, autorise désormais la location d'un bien immobilier neuf aux enfants et aux ascendants alors que jusqu'à présente cette possiblité était interdite.

Pour la FNPC et l'ensemble des professionnels du secteur qui militaient pour cet assouplissement, la mesure adoptée permettra plus de liberté aux bailleurs et "favorisera la nécessaire solidarité entre générations".

Le texte de l'amendement explique qu'il "est nécessaire d'adresser au secteur de la construction, important employeur de main-d'oeuvre en France, un signal clair de soutien" dans une période difficile.

Le dispositif pour l'investissement immobilier locatif, baptisé Besson, mis en place en 1999 par l'ancien secrétaire d'Etat au Logement, permet de déduire fiscalement de ses impôts l'achat d'un bien immobilier, mais avec des contraintes sur la fixation des loyers et le choix des locataires.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires