Si la chute de la consommation (- 28 %) explique en partie ce recul, la concurrence de la Chine est montrée du doigt. L'Uffep a décidé de réagir en lançant une marque, Les Parquets de France, garantie d'une production « socialement responsable ». Une campagne de communication va être lancée prochainement à destination des négoces, lesquels avaient exprimé, selon l'Uffep, « une demande forte d'utilisation de parquets français » pour répondre à l'exigence de qualité et de production locale des consommateurs.
"Les Parquets de France", une marque pour soutenir la production hexagonale
L'Union française des fabricants et entrepreneurs de parquet (Uffep) présentait jeudi 4 novembre les tendances pour 2009, année marquée par une nouvelle dégradation de la production (- 42 % par rapport à 2007).
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new windowLes plus lus : Négoce
Construction et talents
TEMOIGNAGE : Devenir Directrice d’Agence chez Artelia ? C’est possible !Le témoignage
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.
Les Editions Le Moniteur
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
KHEOX
Je m’abonne en ligne
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Moniteur juris
Profitez des meilleurs experts en 1 clic !
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
59 - VILOGIA
Date de réponse 13/10/2025