La branche électricité de Socoda va bien. À l’occasion de la présentation des Plans d’actions et d’animations commerciales 2015 à ses fournisseurs, Éric Golfier, président de la branche, a fait état d’une évolution du chiffre d’affaires de ses adhérents en hausse de 1,5 % depuis le début de l’année, après avoir enregistré un CA de 500 millions d’euros en 2013.
Opérations clés-en-main
Comme les autres métiers de Socoda, l’électricité annonce un renforcement de ses actions commerciales en lançant des opérations inédites « clés-en-main ». Offrant une sélection de produits unique et commune à l’ensemble des adhérents, avec un prix d’achat négocié et des prix de vente fixes, le dispositif est proposé autour des solutions relatives à l’éclairage led, à l’appareillage ainsi qu'à l'outillage et mesure.
Du côté des actions plus « classiques » et personnalisables, trois catalogues thématiques métiers sont annoncés par la branche : l’éclairage – dont la sortie est prévue dès le mois de novembre 2014 pour une validité à compter de 2015 – le courant faible-réseau VDI ainsi que l’appareillage habitat et tertiaire. Parmi les quinze thèmes disponibles pour la constitution de catalogues « experts » publiés à date fixe, celle du courant faible-réseau VDI est lancée en mai 2015 et celle de l’éclairage le mois suivant. L’ensemble est complété de promotions exclusives réservées aux membres du réseau ainsi que d’opérations « flash » très ciblées et déclenchées à l’initiative des adhérents.