La société Les Nouveaux Constructeurs (LNC), promoteur spécialisé dans l'immobilier résidentiel, a conclu un accord d'association avec le fonds d'investissement Quvat Capital Partners Ltd, basé à Singapour. Cet accord a été signé "afin de développer de nouveaux programmes immobiliers réalisés à Jakarta, en Indonésie".
L'accord prévoit que les deux entités s'associent au sein d'une filiale, Premier Qualitas, dont le capital est réparti à hauteur de 51% pour Premier LNC Singapour et 49% pour Quvat.
Les nouveaux programmes immobiliers seront désormais développés à travers cette société commune. Premier Qualitas maintient son positionnement de programmes de maisons individuelles destinées à la résidence principale de moyen et haut de gamme dans l'agglomération de Jakarta.
Cette décision d'association est "en ligne avec la stratégie du groupe visant à se développer en Indonésie sans pénaliser son activité en Europe, qui reste sa priorité". En 2006, LNC a dégagé un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros à Jakarta.
Fondé en 1972 par Olivier Mitterrand, LNC a livré plus de 55.000 appartements et maisons individuelles dans environ 200 municipalités en France et à l'étranger.