Constructeur de maisons à ossature bois basé à Durlinsdorf (Haut-Rhin), Lutz lance cet automne sa marque déposée « La MOB française », dans l'objectif d'élargir son activité et sa clientèle. « L'offre, qui rationalise les coûts et le process, vise notamment les primo-accédants et les investisseurs en locatif, dans un rayon jusqu'à 100 km », précise Audrey Surgand, directrice administrative. L'entreprise familiale de 30 salariés annonce par exemple un prix de vente de 1 560 euros/m2 pour une maison de 111 m2. Actuellement, elle construit environ 50 maisons par an.
Modèles et adaptations. L'offre repose sur 12 modèles de base, en soubassement béton, murs en ossature bois préfabriqués sur place, isolation intérieure de 14 cm en fibre de bois et extérieure de 6 cm en polystyrène. Proposés au stade du clos-couvert, en « prêt à décorer » ou clés en main, « ils demeurent compatibles avec le sur-mesure, notre marque d'identité », souligne la dirigeante.