Les Italiens à l'assaut de la capitale

Selon les chiffres des notaires d'Ile-de-France, les Italiens sont les premiers étrangers acheteurs d'immobilier à Paris. Avec 19,5% des ventes, ils devancent les Britanniques (11,0%) et les Américains (10,8%).

Les particuliers étrangers ont acheté 2.538 logements en un an, soit 8,2% des ventes sur toute la capitale, selon ces chiffres arrêtés au 1er avril dernier et publiés dans le mensuel des notaires ("L'Immobilier des Notaires de Paris/Ile-de-France").

C'est le XVè arrondissement qui a vu le plus de transactions, 327, avec une forte majorité d'acquéreurs italiens (25,4%), devant des Irlandais (9,2%) et des Portugais (8%). Le XVIIIè arrondissement arrive en second avec 251 transactions, les Britanniques en tête (13,1%), devant les Italiens (12%) et les Nord-Américains (9,6%).

Les acquéreurs des Etats-Unis arrivent en tête (10,4%) dans le XVIè arrondissement, devant la Grande-Bretagne (9,2%) et l'Italie (8,8%) et dans le VIè arrondissement de la capitale (30%) devant l'Italie (18%) et la Grande-Bretagne (11%).

Quant au 19è arrondissement, sur 124 transactions, les Chinois sont les premiers acquéreurs (32,3%), devant les Algériens (6,5%) et les Marocains (6,5%).

L'Italie arrive en tête dans 14 des 20 arrondissements de la capitale.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !