Toujours ancré en tête du classement, Point.P voit ses poursuivants gagner cette année encore des parts de marché dans un paysage par ailleurs très stable. La progression la plus nette est celle de CMEM qui prend près de 3 % grâce à l’entrée de nouveaux adhérents, et peut aussi s’appuyer sur des réseaux dynamiques ces derniers mois tels que Tout Faire (nouvelle campagne de communication) ou France Matériaux (lancement de l’enseigne commune). Avec un CA étale, Timolia est désormais talonné par un MC Distribution dont les enseignes ont été très actives sur le segment de la performance énergétique (Samse avec IsoExt, VM et ses écoSolutions, Denis Matériaux via son Réseau Energie Habitat...). De façon générale, les groupements ont eu le vent en poupe l’an dernier, l’exception qui confirme la règle étant le léger recul d’Alteral Le Club Négoce (de la 6° à la 7° place) au profit de SIG France. La coopérative d’Orcab confirme sa progression et devance désormais CRH France Distribution, récemment désengagé de Trialis.
