Les groupements renforcés

négoce en matériaux/bois/TP -

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - 567800.BR.jpg

Toujours ancré en tête du classement, Point.P voit ses poursuivants gagner cette année encore des parts de marché dans un paysage par ailleurs très stable. La progression la plus nette est celle de CMEM qui prend près de 3 % grâce à l’entrée de nouveaux adhérents, et peut aussi s’appuyer sur des réseaux dynamiques ces derniers mois tels que Tout Faire (nouvelle campagne de communication) ou France Matériaux (lancement de l’enseigne commune). Avec un CA étale, Timolia est désormais talonné par un MC Distribution dont les enseignes ont été très actives sur le segment de la performance énergétique (Samse avec IsoExt, VM et ses écoSolutions, Denis Matériaux via son Réseau Energie Habitat...). De façon générale, les groupements ont eu le vent en poupe l’an dernier, l’exception qui confirme la règle étant le léger recul d’Alteral Le Club Négoce (de la 6° à la 7° place) au profit de SIG France. La coopérative d’Orcab confirme sa progression et devance désormais CRH France Distribution, récemment désengagé de Trialis.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 567800.BR.jpg PHOTO - 567800.BR.jpg
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires