Le marché de la construction bois est en progression et la réglementation elle-même évolue pour prendre davantage en compte l'intégration de ce matériau dans les modes constructifs (*). C'est dans un intérêt bien compris que le Comité national pour le développement du bois (CNDB) et l'Union nationale des économistes de la construction (Untec) ont jugé utile de coopérer plus étroitement. Les deux associations ont ainsi signé, le 21 octobre, un partenariat visant à:
- Favoriser la rencontre des professionnels des deux associations (un référent Bois sera nommé parmi les adhérents de l'Untec dans chaque région).
- Mettre en place une offre de formation technique et économique spécifique sera mise en place pour développer la connaissance des technologies et les capacités à prescrire le bois.
- Développer et diffuser les références technico-économiques pour l'utilisation du bois dans la construction. Pour ce faire, l'Untec et le CNDB échangeront sur les problèmes intéressant l'usage du bois dans le BTP, à communiquer des conseils techniques et à produire des données.
- Communiquer et rechercher des synergies entre les partenaires.