Les Chambres de métiers font parler d'elles

Une campagne de communication sera prochainement diffusée sur les ondes pour améliorer l'image et mieux faire connaître les missions des Chambres de métiers, à l'heure ou celles-ci connaissent de profondes mutations.

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Logo du label "Agir pour réussir"

« Agir pour réussir ». Un slogan pour améliorer la notoriété des Chambres de métiers. Pour la première fois, l'Assemblée Permanente des Chambres des Métiers (APCM) lance une campagne de communication à partir du 30 mai pour le compte des 106 chambres de métiers réparties sur le territoire. Objectif : montrer que ces établissements peuvent être un « facilitateur » des projets d'entreprises artisanales. Cette campagne s'inscrit à un moment où les Chambres des métiers connaissent de profonds bouleversements dans leur fonctionnement et les services proposés. Depuis deux ans, se concrétise la mise en œuvre d'un réseau commun de services à toutes les chambres de Métiers, où jusqu'alors chaque établissement était libre de ses actions. C'est dans se cadre que se met en place l'université des métiers et de l'artisanat avec l'objectif d'un établissement par région d'ici la fin 2010. Ces universités sont censées être un lieu de formation destiné à tous les publics en proposant tous les niveaux de qualification, et plus seulement l'apprentissage. Est prévu également l'envoi en mai-juin d'une carte professionnelle aux 920 000 artisans (dont 40% dans le secteur du bâtiment). Cette carte infalsifiable contenant le n° d'immatriculation et le degré de compétence (maître artisan, artisan d'art, conjoint) sera un signe de reconnaissance auprès des clients. Autre nouveauté : la mise en place des signatures électroniques pour garantir l'authenticité de l'expéditeur. « Le réseau des CMA souffre d'un déficit de notoriété et n'est pas assez reconnu pour la qualité de son offre aux entreprises », précise Alain Griset, président de l'APCM. Pour la première fois, nous allons parler de notre réseau, de sa modernité et de son efficacité au service des entreprises artisanales. » Cette campagne sera diffusée du 30 mai au 16 juin sur les antennes de sept radios. Une autre session est prévue à l'automne à la radio et dans les quotidiens régionaux.

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