Les architectes-voyers sont inquiets et perplexes : leur corps est «en voie d’extinction lente», l’absence de concours de recrutement depuis 2009 (!) a conduit à une diminution de plus d’un tiers de leur effectif dans les services de la Ville, le renouvellement de leurs missions, dans le contexte de la Métropole du Grand Paris, reste dans les limbes, etc.
Dans une lettre ouverte en ligne, ils font part de leurs attentes et de leurs doléances aux candidat(e)s à la mairie de la capitale…
«Deux ans après le lancement de la pétition pour le maintien des architectes-voyers au service de Paris - que plus de 2700 personnes ont signée - le corps des architectes-voyers est aujourd’hui en voie d’extinction lente dans l’ignorance de tous. Si la pétition a conduit au retrait de la délibération qui prévoyait leur disparition, elle n’a malheureusement pas permis de relancer le débat sur la gestion de notre corps, le recrutement par voie de concours et le renouvellement de nos missions pour répondre aux attentes d’aujourd’hui et aux évolutions de demain sur la ville et la Métropole du Grand Paris. […]»
La suite de cette lettre ouverte est à lire ici...