Les architectes franciliens et le confinement

Le Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France (Croaif) livre les premiers résultats de son enquête effectuée lors du confinement lié à la Covid-19…

 

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Christine Leconte, présidente du Croaif.

Activité, chantiers, charges professionnelles, trésorerie, situation des salariés, etc. La situation des architectes et des agences d'architecture franciliennes pendant le confinement a fait l’objet, de la part du Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France (Croaif), d’une enquête réalisée du 28 avril au 11 mai 2020.

Les premiers résultats de cette enquête (942 réponses) attestent - sans surprise - d’une activité réduite, de chantiers en reprise de manière contrastée, d’une hausse de la formation malgré les conditions exceptionnelles et d’une tendance accrue au télétravail. De manière plus générale, elle montre que la profession a été capable de réagir rapidement et de s’organiser face aux mesures de confinement imposée par la pandémie.

Ces premiers éléments font l’objet d’un rapport préliminaire (PDF de 9 pages). Des résultats plus complets seront diffusés en septembre.

https://www.architectes-idf.org/sites/default/files/fields/publications/publications_files/20200722-pdf-versioncourte.p Activité, chantiers, charges professionnelles, trésorerie, salariés, etc. La situation générale des architectes et des agences d'architecture franciliennes pendant le confinement a fait l’objet, de la part du Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France (Croaif), d’une enquête réalisée du 28 avril au 11 mai 2020.

Les premiers résultats de cette enquête (942 réponses) attestent - sans surprise - d’une activité réduite, de chantiers en reprise de manière contrastée, d’une hausse de la formation malgré les conditions exceptionnelles et d’une tendance accrue au télétravail.

De manière plus générale, elle montre que la profession a été capable de réagir rapidement et de s’organiser face aux mesures de confinement imposée par la pandémie.

Ces premiers éléments font l’objet d’un rapport préliminaire (PDF de 9 pages). Des résultats plus complets seront diffusés en septembre.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !