Les adhérents EPI Center définissent leur stratégie à l'horizon 2025

Réunis en convention, les adhérents EPI Center ont approuvé la feuille de route. Une nouvelle direction est annoncée pour l'année prochaine.

Réservé aux abonnés
Rodolphe Deleusière, Serge Collomb et Dorothée Michau
Rodolphe Deleusière, Serge Collomb et Dorothée Michau

Des retrouvailles et une dernière. Les adhérents EPI Center ont eu le plaisir de se retrouver physiquement pour la convention qui s'est déroulée le 4 novembre dernier. Cette convention, première depuis deux ans, était aussi la dernière de Serge Collomb en temps que directeur de l'enseigne, désormais adossée à RG Groupe. Au printemps 2022, il passera en effet le relais à Rodolphe Deleusière, actuel dirigeant d'Actuel'Vet, marque propre du groupement, qui évolue au sein d'EPI Center depuis une dizaine d'années. La convention a aussi été l'occasion d'accueillir trois nouveaux adhérents : Dorothée et Jacques Sicre, de la société AFC Hygiène et Sécurité (Haute-Loire), Romain Gortina et Damien Back, de la société EPI de Loire (Maine-et-Loire), et enfin Patricia Foures, qui vient de racheter la société Galy à Béziers.

Identité

En termes stratégiques, les adhérents ont validé les orientations à l'horizon 2025. L'identité visuelle revisitée s'accompagne ainsi d'une ambition en termes de concepts de points de vente, qui renforceront leur merchandising pour marquer davantage l'appartenance à un réseau. L'élargissement des gammes exclusives va dans la même direction, contribuant à créer une identité unique d'EPI Center. La marque EPIC, avec ses outils linéaires, a d'ailleurs été lancée lors de cette convention. Le partenariat avec les fournisseurs porte également sur la sécurisation des approvisionnements, une priorité dans cette période de tension généralisée. La base de données produits sera renouvelée, pour se connecter aux outils de vente sur mesure. Un nouveau site Internet, avec les modules marchands des adhérents, a également été validé. Le maillage sera renforcer, notamment grâce aux ouvertures de points de vente par les adhérents, mais aussi par la conquête de nouveaux adhérents. Enfin, un groupe de travail verra le jour pour le partage des expériences et bonnes pratiques.

Des synergies ont par ailleurs été évoquées entre EPI Center et RG Groupe, qui se concrétiseront l'année prochaine. Une façon de peser davantage sur un marché qui aiguise de multiples appétits.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires