Un espace inspirant
Avec 800m2 de show-room extérieur et 1 000m2 d’exposition intérieure, le nouveau concept store de Cupa Stone compte une cinquantaine de pierres et 467 références disponibles. Disposée autour d’une mise en scène conçue pour mettre en valeur les produits, l’exposition est destinée aux paysagistes, artisans, maçons, particuliers… en quête d’idées de décoration.
Une zone de chalandise dynamique
Situé dans le deuxième bassin économique de la région du Pays-de-Loire, Cholet occupe la deuxième place en termes d’agglomération avec 88 000 habitants. De plus, la région cultive un goût certain pour le jardin et le paysage, ce qui en fait la 1ere région horticole de France. « Nous bénéficions d’une zone de chalandise très concernée par l’aménagement extérieur, ici l’architecture du paysage est très courante et nos clients très sensibilisés au sujet », déclare Miguel Jimenez, directeur France de Cupa Stone.
Un staff étoffé
Une équipe de 4 conseillers issus du monde de la pierre et du paysage, est chargée d’animer l’agence 6 jour sur 7 et se trouve à l’entière disposition des visiteurs. « Nos équipes de vente sont là pour renseigner les clients, car avec notre offre dedans/dehors, nous pouvons être amenés à recevoir les mêmes clients pour plusieurs projets différents », indique Miguel Jimenez.
Des outils digitaux
Enfin, l’agence de Cholet dispose d’un outil 2.0 via son site internet qui permet au client d’imaginer et créer le rendu final d’un aménagement ou d’une rénovation en pierre naturelle. Le groupe Cupa Group souhaiterait développer ce concept store dans toute la France.