Le jeudi 11 décembre, Leroy Merlin a présenté le programme de ses 3ème Assises de l’habitat. Cet événement, qui se tiendra les 10 et 11 février prochains, est l’occasion pour le distributeur de cristalliser les sujets d’études de son réseau de recherche Leroy Merlin Source. Cette année, les nouveaux enjeux extérieurs qui chamboulent l’habitat sont le trait d’union de la manifestation, comme le travail à domicile, l’omniprésence des réseaux numériques et les problématiques liées à la santé et au vieillissement.
Marie-Reine Coudsi, responsable de Leroy Merlin Source, avoue que « la stratégie de communication de l’enseigne est de rester discret ». Mais, pour elle, ces Assises sont une manière pour le distributeur de « sortir du bois » et de partager son savoir. Par exemple, en février, l'enseigne présentera les premiers chiffres de son Observatoire de l’habitat, une vaste enquête réalisée tous les deux ans.
Elle essaye en outre de mettre le résultat de ses recherches en application dans sa stratégie de développement, en intégrant de nouvelles offres dans ses gammes de produits. De même, 200 m2 seront consacrés au gain de place, à la santé dans la maison ou encore au vieillir chez soi dans le nouveau magasin qui ouvrira au Havre l’année prochaine. Ainsi, ces travaux de recherche ne restent pas à l’état d’études.