Le groupe de matériel électrique va fusionner en janvier 2006 ses filiales Arnould Planet-Wattohm (appareillage et cheminement de câble) et Cofrel (contrôle d'accès et portier) pour créer la société unique Groupe Arnould.
Cette structure -dont le chiffre d'affaires annuel atteindra 150 millions d'euros- est née du rapprochement de Arnould Planet-Wattohm (du nom de deux sociétés déjà réunies en 2003) et de Cofrel, selon son nouveau directeur Jean-Luc Lubin.
Arnould, spécialiste de prises et interrupteurs, représentera 50% du c.a. combiné de la nouvelle société, Planet-Wattohm, qui fabrique des canalisations électriques, constituera 30% des ventes et Cofrel (interphones, vidéophones, codes...) 20%.
Les trois marques et les trois catalogues continueront à coexister, a-t-il assuré.
Le rapprochement de ces sociétés, filiales à 100% de Legrand, est "une mise en commun" des structures commerciales, marketing, financières, administratives et ressources humaines et "non des unités industrielles", a expliqué M. Lubin.
Il a par ailleurs assuré que la création de cette nouvelle entité ne se solderait par aucune suppression d'emplois.
Groupe Arnould deviendra ainsi une société multi-spécialisée pour servir 35.000 artisans électriciens en France. Le marché de l'équipement électrique résidentiel représentera 70% du c.a. de la nouvelle société, le reste des ventes étant réparti entre le tertiaire et le secteur industriel.