Legrand affiche des résultats solides grâce à ses acquisitions

En s’appuyant sur sa politique de croissance externe, notamment dans les économies émergentes, Legrand affiche une bonne santé financière avec un chiffre d’affaires en progression de plus de 5 %.

Le spécialiste mondial des infrastructures électriques affiche un chiffre d’affaires de 2,2 milliards € au premier semestre, en hausse de 5,5 %. Cette croissance s’appuie surtout sur les acquisitions effectuées depuis un an (Inde, Brésil, Pays-Bas), puisque l’évolution des ventes à périmètre constant et hors acquisition est en baisse de 1,3 %.

Ce reflux s’explique par la détérioration de l’activité en France, - 2,9 %, et en Italie, - 12,8 %, qui n’est pas compensée par les bons résultats dans les économies émergentes. Mais Legrand tempère cette baisse en mettant en avant « la base de comparaison élevée du premier semestre 2011 en France ». L’activité de Legrand reste très profitable, sa marge opérationnelle s’établit à plus de 20 %.

Pour le deuxième semestre Legrand déclare confirmer ses objectifs : une évolution nulle de son chiffre d’affaires à périmètre constant (hors acquisition), et une marge opérationnelle supérieure à 19 %.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !