Le Webstore Yokis, projet pour la filière pro

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Le spécialiste de la domotique ouvre un site marchand grand public, pour des accessoires non commercialisés dans le négoce.

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Sur le Webstore Yokis, impossible d'acheter les produits phares de la marque : ils sont disponibles exclusivement en négoce. « Nous avons voulu aider les professionnels, distributeurs et installateurs, à être concurrentiels face aux GSB et aux Gafa, très actifs dans la smarthome », explique Philippe Carbuccia, directeur du développement de Yokis.

Sur ce Web marchand, le client final pourra trouver seulement les ac cessoires pour customiser ses interrupteurs et ses télécommandes, et ajouter ainsi une touche de personnalisation et de fantaisie à son installation de domotique.

La démarche traduit le dynamisme de la marque, qui revendique, depuis son rachat par Urmet en 2014, une croissance à deux chiffres (pour un volume d'affaires de 12 M€), mais aussi sa philosophie, enracinée dans l'univers pro.

« Nous voulons aider les professionnels à être concurrentiels sur le marché de la smarthome. » Philippe Carbuccia, directeur du développement de Yokis

Yokis prévient ses clients installateurs qu'ils peuvent commercialiser eux-mêmes ces produits. En parallèle, l'entreprise élargit son offre vers nouveaux univers produits. Outre les micromodules qui ont fait le succès de l'entreprise auprès des électriciens, Yokis propose un module régulant le chauffage électrique. Il sera prochainement décliné pour le chauffage eau chaude.

Par ailleurs, Yokis cultive sa relation avec les installateurs. « En 2017, nous en avons rencontré 1 400 lors de sessions de 1 h 30, afin de leur faire découvrir l'appli Yokis Pro », explique Philippe Carbuccia. À l'issue de ces ateliers, les électriciens se voient proposer à prix réduit cinq modules et une tablette, utile pour le paramétrage de l'installation. « Notre taux de transformation est de 70 %, ce qui confirme l'intérêt des artisans », se réjouit Philippe Carbuccia.

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