Plusieurs dizaines des manifestants, dont Jean-Pierre Brard, député-maire de Montreuil, ont occupé le siège de filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations situé à Boulogne-Billancourt, afin de s'opposer à la politique de déconventionnement et de vente des logements sociaux menée par cette société.
Entre 50 et 100 manifestants (locataires de la Cité des Clos Français située à Montreuil, représentants de la Confédération Nationale du Logement, élus de la Ville de Montreuil, dont son Député-Maire, Jean-Pierre Brard), occupent actuellement le siège d'Icade prévient un communiqué de presse de la ville de Montreuil.
Les manifestants entendent protester contre les effets de « la politique de déconventionnement et de vente des logements sociaux menée par cette société ».
« Une telle politique est inacceptable dans un contexte de précarisation de l'emploi, et au vu de la crise du logement qui frappe notre pays. Aujourd'hui, selon le rapport 2006 de la Fondation Abbé Pierre, 5 670 000 personnes se trouvent, à court ou moyen terme, dans une situation de réelle fragilité vis à vis de leur logement ou hébergement » explique le communiqué qui déclare qu’Icade prépare son entrée en bourse, prévue pour le mois d'avril, et « se vante actuellement de la progression de ses bénéfices (130 millions d'euros en 2003 et 148 millions en 2004, + 15 % en un an), et de son rayonnement international ». « Icade semble surtout déconnectée, ou totalement indifférente aux difficultés quotidiennes de nos concitoyens » affirment les manifestants.
« Cette démarche est incompatible avec les missions d'intérêt général de la Caisse des Dépôts et Consignations, qui rappelons le est une institution financière publique ! » précise le communiqué de la ville de Montreuil.