Le salon Artibat à Nantes fait la part belle au gros oeuvre

Image d'illustration de l'article

Premier salon du bâtiment hors région parisienne, Artibat attend plus de 25.000 visiteurs les 24, 25 et 26 avril autour des quelques 500 stands d’exposants au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes.

Le succès des précédentes éditions a conduit l’organisateur, la CAPEB Pays de la Loire, à scinder le salon en 2 rendez-vous. Celui d’avril est consacré au gros œuvre, aux travaux publics et accueille un nouveau département, le paysage qui occupera 4.500 m2 d’exposants (aménagement sols et chaussées, clôtures, portails, arrosage, matériel espaces verts etc...). Le rendez-vous de décembre prochain (4 au 6 décembre) sera consacré au second œuvre.

Pour l’édition d’avril, l’accent est mis sur le développement durable, via des nombreuses animations, notamment la plate-forme de l’éco-construction, montée par la Capeb et la Chambre Nationale de l’Artisanat des Travaux Publics (CNATP) où seront exposés des matériaux sains et écologiques et un "pôle accessibilité et adaptabilité" qui présentera diverses solutions de cheminements. "Artibat se doit d'être le porte-drapeau d'une filière de plus en plus impliquée en matière de développement durable. Nos objectifs, ambitieux, ne pourront être atteints que si nous tous - fabricants, artisans, prescripteurs, maîtres d’ouvrage professionnels privés ou publics - sommes unis, réactifs et désireux d'aller toujours plus loin" souligne Thierry Lanfant, commissaire général d’Artibat.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires