Le projet e-Bat entre dans sa seconde phase

Après avoir été validé par 30 entreprises en Seine et Marne, le projet de la FFB visant à développer l’usage des nouvelles technologies entre dans sa deuxième phase et sera expérimenté dans les Deux-Sèvres.

Petit à petit, la FFB tisse sa toile. Au niveau national, le site de la fédération a d’abord été récompensé l’année dernière par le Grand prix spécial du public aux 1ers trophées Internet des fédérations.

Mais pour développer les usages et faciliter l’accès des nouvelles technologies chez ses adhérents, la FFB a initié le projet e-bat.

Vendredi 1er avril, à Provins, « Les Rencontres e-bat » ont d’ailleurs permis de valider la première étape de ce projet, en présence de Christian Jacob, ministre des PME et de l’Artisanat.

Cette phase, en prenant en compte les pratiques des professionnels, a permis d’identifier leurs priorités et leurs attentes en vue de définir les contours d’une future plate-forme de gestion on-line. Ces besoins sont nombreux, variés, parfois contradictoire mais ont en commun la nécessité de mieux pouvoir gérer leurs affaires et… gagner du temps.

Ce projet, co-financé par le Fonds Social Européen, offrira sur Internet un bouquet de services et d’informations mais aussi des systèmes logiciels (métiers, gestion, bureautique..), simples d’usage et couplés à des équipements informatiques agréés intégrant des liaisons haut débit facilitant l’usage «distant et mobile » de ces solutions. En 5 ans, la FFB souhaite faire bénéficier près de 35.000 artisans et PME du bâtiment à ces services en ligne.

La deuxième phase doit être engagée dans les Deux-Sèvres. Elle s’attachera à l’étude et à la mise en place de modules de formation, de conseil et d’accompagnement à la conduite de changement.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires