Le processus de cession d'Amec-Spie sera lancé dans quinze jours

Selon l’AFP qui cite une source proche du dossier, le processus de cession de la société française de travaux publics et électriques Amec-Spie devrait être lancé "dans les quinze jours" par sa maison mère, la britannique Amec.

"Les infos-mémo (fiche d'identité de l'entreprise préparée par la banque-conseil du vendeur, ndlr) devraient être envoyés par le vendeur dans les quinze jours" aux repreneurs potentiels, aurait déclaré cette source.

Amec-Spie pourrait intéresser les sociétés d'investissement PAI Partners et Wendel Investissements après l'échec de leur candidature au rachat de Cegelec, une ancienne filiale d'Alstom reprise en décembre par le fonds LBO France, car les deux sociétés ont les "mêmes actifs", a précisé cette source.

Comme pour Cegelec, des industriels pourraient également déposer des offres. Le PDG d'Eiffage Jean-François Roverato s'était dit prêt fin décembre à se pencher sur le dossier d'Amec-Spie, laissant entendre qu'il pourrait venir sur la table fin janvier.

De son côté, ETDE, filiale électricité et maintenance de Bouygues Construction, a indiqué fin janvier n'avoir pas de "position déterminée" pour l'instant si Amec Spie venait à être vendu.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !