Le pôle construction de TGL Group continue sa route

Trois anciens cadres accompagnés par un entrepreneur de BTP et un pôle d’actionnaires reprennent les actifs et 110 salariés de Floriot construction. Le tribunal de commerce de Lyon ne s’est en revanche pas prononcé sur le pôle immobilier.

 

Réservé aux abonnés

Faute de garanties financières suffisantes, l’offre de reprise déposée par trois anciens cadres de Floriot construction (branche construction de TGL Group) n’avait pas pu aboutir le 30 janvier dernier. C’est chose faite aujourd’hui, le tribunal de commerce de Lyon ayant arrêté jeudi 7 mars le plan de cession de l’entreprise au regard de garanties financières jugées suffisantes pour assurer la reprise et la poursuite de l’activité.

Ce sont trois anciens cadres qui sont désormais aux commandes de l’entreprise reprise avec 105 salariés sur les 185 salariés que comptaient Floriot construction et 5 salariés de l’entreprise SLM+, qui porte le matériel (banches etc.). Actionnaires à hauteur de 45%, les trois nouveaux dirigeants seront accompagnés par Patrice Fontenat, entrepreneur de BTP qui entre à hauteur de 16% dans le capital de l’entreprise et d’un groupe d’une dizaine d’investisseurs privés pour le reste.

Le prix de cession de Floriot s’est monté à 175 000 euros auxquels s’ajoutent 388 000 euros pour SLM+ dont 300 000 euros qui iront directement rembourser les banques.

Quant au pôle immobilier, le tribunal a renvoyé l’affaire au 29 mars pour ce qui est du dépôt des offres qu’il examinera le 17 avril prochain.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !