Le négoce pro monte en puissance chez Lucibel

éclairage -

Réservé aux abonnés

Avec des ventes à 9,2 M€ pour le premier semestre 2013, le spécialiste de l’éclairage Led affiche une hausse de son CA de 285 % ! Une croissance liée à l’acquisition de Cordel, mais pas seulement. En effet, à périmètre constant, Lucibel progresse de 124 % avec des ventes à 5,3 M€. Dans cet ensemble, la France pèse 3,7 M€, avec 2,7 M€ réalisé dans le circuit professionnel. « Nous avons plus que doublé notre CA avec le négoce en matériel électrique, souligne Frédéric Granotier, Pdg de l’entreprise. Grâce à la croissance de nos ventes chez nos clients historiques, mais aussi avec notre arrivée chez Sonepar. » Pour Frédéric Granotier, le marché pro est désormais « formé et informé » et, du côté de l’offre, « le secteur de l’éclairage s’achemine vers des rapprochements d’entreprises », car « la Led est désormais incontournable et ceux qui ne maîtrisent pas celle-ci vont devoir s’adosser à ceux qui ont une offre solide »… comme Lucibel.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires