Avec des ventes à 9,2 M€ pour le premier semestre 2013, le spécialiste de l’éclairage Led affiche une hausse de son CA de 285 % ! Une croissance liée à l’acquisition de Cordel, mais pas seulement. En effet, à périmètre constant, Lucibel progresse de 124 % avec des ventes à 5,3 M€. Dans cet ensemble, la France pèse 3,7 M€, avec 2,7 M€ réalisé dans le circuit professionnel. « Nous avons plus que doublé notre CA avec le négoce en matériel électrique, souligne Frédéric Granotier, Pdg de l’entreprise. Grâce à la croissance de nos ventes chez nos clients historiques, mais aussi avec notre arrivée chez Sonepar. » Pour Frédéric Granotier, le marché pro est désormais « formé et informé » et, du côté de l’offre, « le secteur de l’éclairage s’achemine vers des rapprochements d’entreprises », car « la Led est désormais incontournable et ceux qui ne maîtrisent pas celle-ci vont devoir s’adosser à ceux qui ont une offre solide »… comme Lucibel.
Le négoce pro monte en puissance chez Lucibel
éclairage -
Réservé aux abonnés
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new windowLes plus lus : Négoce
Construction et talents
TEMOIGNAGE : Devenir Directrice d’Agence chez Artelia ? C’est possible !Le témoignage
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.
Les Editions Le Moniteur
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
KHEOX
Je m’abonne en ligne
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Moniteur juris
Profitez des meilleurs experts en 1 clic !
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
29 - EAU DU PONANT
Date de réponse 15/10/2025