Le négoce change, Négoce aussi

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - 003_Image5832.jpg

Vous nous l'avez dit, lors de nos rencontres ou au fil des interviews : le métier du négoce se transforme et le mouvement va s'accélérer. Le client change. La révolution du numérique transfigure l'univers de la construction et du BTP dans son ensemble, de la conception à la distribution. Les rentes sont attaquées. Pas besoin de s'étendre davantage : le négoce change et le magazine qui a la mission d'informer 13 000 abonnés et 60 000 lecteurs doit en tenir compte.

Le cahier des charges le plus pertinent - celui des lecteurs - est clair. Sur la forme, un magazine plus agréable à lire. Sur le fond, un enrichissement impératif des contenus : vous parler davantage de vos clients professionnels, recontextualiser vos marchés, aborder de front toute l'innovation qui peut vous intéresser, en France et à l'international, placer sur vos radars les nouveaux concurrents et ces accélérateurs que sont les start-up. Surtout, ne pas oublier que Négoce est à la fois un instrument d'information et de service, qui analyse les stratégies et l'opérationnel.

Nous avons donc repensé nos fondamentaux. Négoce a l'heur d'appartenir à un puissant écosystème, le Groupe Moniteur/Infopro Digital, où l'actualité de vos clients, des donneurs d'ordres ou des grandes industries est traité dans des magazines experts et leaders. L'ensemble de cette veille doit aussi vous bénéficier.

Pour aller plus loin, Négoce bascule d'une logique de magazine à celle d'un média, qui vous accompagne sur tous les canaux : le mensuel, la veille quotidienne sur une chaîne spécifique du moniteur.fr (www.lemoniteur.fr/negoce), votre newsletter du vendredi, et une présence active sur les réseaux sociaux. Sur LinkedIn, vous êtes déjà plus de 3 000 à nous suivre depuis septembre, en attendant la page Facebook, qui lance sa version « pro » cette année. Négoce est un média, aussi, parce que les événements - le Congrès du cross-canal, les Trophées du Négoce - font partie intégrante de cette offre. Elle continuera à s'étoffer, au rythme de vos besoins.

Bonne lecture de votre nouveau magazine.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 003_Image5832.jpg PHOTO - 003_Image5832.jpg
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !