Quel est le point commun entre une entreprise de travaux publics des Alpes-Maritimes et le chanteur américain Pharell Williams, interprète entre autres tubes de Get Lucky, la chanson multirécompensée de Daft Punk ?
Les casques peut-être ou plus sûrement, un goût pour les musiques dansantes et les clips vidéo qui « font le buzz » sur Internet. En effet, la PME de Cagnes-sur-Mer a décidé pour fêter ses 50 années d’existence de surfer sur la vague « Happy ». Une chanson et surtout un clip de Pharell Williams qui font le tour des écrans du monde. Le concept, imaginé par le collectif français « We are from LA » : une vidéo d’une durée de 24 heures (à voir ici) dans laquelle on voit se relayer des anonymes chantant et dansant sur la musique de Williams.
Une idée reprise partout (des milliers de versions existent sur la toile, (la preuve ici) et donc aussi à Cagnes-sur-Mer par l’entreprise Tama.
Créée en 1964 par Antoine Renaudi et dirigée depuis 1996 par son fils Philippe, l’entreprise constitue aujourd’hui un groupe indépendant de 120/130 personnes dans les TP, travaillant essentiellement pour des maîtres d’ouvrage publics.
Les salariés du groupe – une première pour une entreprise se félicite Tama – se sont donc prêtés au jeu : danse et lip dub dans les bureaux, sur les chantiers au milieu des engins (Tama possède 45 poids lourds et 35 engins de terrassement).
L’entreprise Tama (Prix Moniteur de la Construction 2006, par ailleurs) est visiblement « happy »* effectivement.