Le groupe Vasco satisfait de son revirement stratégique

Alors que les marques Vasco et Brugman s'apprêtent à rejoindre le giron du groupe suisse Arbonia, la direction de Vasco France estime avoir réussi son pari chez les distributeurs indépendants.

Logo Vasco
Logo Vasco

Il y a presque un an, Vasco France (marques Brugman et Vasco) prenaient un risque en recentrant leur distribution sur les négociants indépendants. "Il nous fallu retravailler les points de vente, en proposant des totems carton, des displays comptoirs, des corners pour les nouveaux produits, des logos sur les tarifs pour nos partenaires indépendants", raconte Christophe Latapie. Un pari jugé payant, puisque beaucoup de distributeurs ont apprécié la démarche et suivi le fabricant. 300 points de vente (contre 450 auparavant) se sont engagés, avec une dimension partenariale réelle puisque les contrats portent sur 1 à 3 ans, avec des engagements fermes de volumes. "Nous avons aussi mesuré l'attachement des installateurs à la marque Brugman", souligne Christophe Latapie, content de constater que des pros ont changé de distributeur pour continuer à travailler avec ses produits.

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