Première évolution notable, celle touchant le Comex, et notamment l’arrivée de Philippe Gruat, ancien du Groupe Point.P de 1981 à 1995, puis directeur marketing Groupe et directeur général de Lafarge Granulats France. Il prend la responsabilité des enseignes spécialisées Asturienne (Couverture), DAI (Aménagement/Isolation avec la Sfic et Isopar), DSC (Distribution Sanitaire Chauffage avec Cedeo, Clim+…) et Pum Plastiques.
Deuxième changement majeur : la nomination de Patrice Richard à la direction marketing et communication du groupe. Il conserve par ailleurs la direction logistique nationale, ainsi que la responsabilité de la région Île-de-France, mais quitte la présidence de La Plateforme du Bâtiment et de la région Nord de Point.P.
Par effet domino, certains membres du Comex voient leur périmètre évoluer.
Ainsi, Patrick Bertrand, est désormais en charge de La Plateforme du Bâtiment, tout en conservant ses responsabilités internationales (Espagne, Italie et Belgique) et des enseignes spécialisées Point.P Travaux Publics, Dispano (Bois-Panneaux), Boch Frères (enseigne spécialisée Carrelage).
De son côté Jean-Yves Lavoignat devient président de la nouvelle zone Nord/Normandie ainsi que responsable de la Prescription et des Relations Extérieures du Groupe. Les autres membres du Comex conservent leurs attributions : Khaled Bachir (président des régions Sud-ouest, Centre, Languedoc-Midi Pyrénées et directeur des Forces de Vente ), Patrick Guy, (président des régions Bretagne et Pays-de-Loire ), Jacques Pestre (président des régions PACA, Rhône-Alpes et Est), Patrick Motron (directeur général adjoint en charge de la Finance, du Contrôle et des Projets Informatiques et de la croissance externe), enfin, Olivier Griveaud (Directeur des Ressources Humaines et de la Qualité).
Un marketing plus opérationnel
Autre modification de taille : la réorganisation complète des activités Marketing, Communication et Logistique illustrant la recherche de synergies métiers. Trois pôles marchés sont ainsi créés : le Pôle Structure dirigé par Lucas Vallon et qui regroupe les marchés Gros Œuvre, Couverture et Bois de construction ; le Pôle Cloison, Isolation, Fermetures, dirigé par Yann Ditsch, rassemble les marchés Aménagement Intérieur, Isolation, Menuiserie intérieure et extérieure ; enfin, le Pôle Décoration qui couvre les marchés Carrelages, Parquets, Bois Décoratifs et Aménagement Extérieur sera dirigé, à partir du 15 avril, par un nouveau venu, Christophe Callon, transfuge de Lapeyre. Pour parachever cet édifice, Olivier Royer, actuel directeur des activités libre-service, viendra épauler Patrice Richard. Il est nommé directeur marketing adjoint à la tête d’un Pôle Marketing opérationnel regroupant les fonctions transversales dont la communication interne et externe. Autres pierres importantes : les Pôle Logistique et Pôle Tarification-Codification dont la responsabilité demeure respectivement entre les mains de Roger Deloison et Henry Dutray.