C’est désormais officiel, Herige a annoncé avoir finalisé la cession à la société Soriba de son entité Naullet, une société spécialisée dans la production de béton architectonique. En décembre 2016, cette dernière représentait un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros et regroupe 33 collaborateurs répartis. Pour justifier cette cession, Herige souhaite « simplifier son portefeuille d’activités pour mieux concentrer ses investissements sur les projets de développement dans ses cœurs de métier », que sont le négoce et le béton. La cession de Naullet s’intègre donc dans un processus plus vaste qui a conduit Herige à céder ses activités outre-mer (Antilles, Guadeloupe) en juin 2016 et juillet 2017. Le groupe s’est également désengagé de son activité piscine, début 2017.
Le Groupe Herige cède Naullet à Soriba
Comme ce fut annoncé en décembre dernier, le Groupe Herige a officialisé la cession de son entité Naullet à la société Soriba, spécialiste dans la conception de préfabriqués bétons.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new windowLes plus lus : Négoce
Construction et talents
TEMOIGNAGE : Devenir Directrice d’Agence chez Artelia ? C’est possible !Le témoignage
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.
Les Editions Le Moniteur
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
KHEOX
Je m’abonne en ligne
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Moniteur juris
Profitez des meilleurs experts en 1 clic !
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
29 - EAU DU PONANT
Date de réponse 15/10/2025