Pour Jean-François Trontin, le président du groupe BDI, spécialisé dans la fabrication de systèmes constructifs, le changement d’identité de son groupe était devenu indispensable : « Jusqu’à présent, nous n’avions pas une image cohérente sur le marché. Nos marques ne reflétaient pas le poids du groupe et leur notoriété n’étaient pas à la hauteur de nos attentes ».
Filiale du groupe belge Koramic, BDI a donc décidé de changer de nom et de regrouper sous une seule appellation l’ensemble des marques. Adieu donc BDI, Feder Béton, PPB et Saret et bonjour KP1.
Sous cette nouvelle raison sociale, les dirigeants de KP1 vont donc travailler à renforcer l’offre produits de préfabrication béton par le développement de système constructifs complémentaires tout en poursuivant une stratégie de croissance externe en France et à l’international, dans les métiers connexes (blocs, polypropylène, polystyrène…).
Dès le lundi 14 avril, KP1 remplacera BDI sur l’ensemble des documents commerciaux, mais également sur le fronton des usines et des dépôts et jusque sur les vêtements des employés.
Coût de l’investissement pour cette métamorphose : 4 millions d’euros.
Thierry Devige-Stewart