Le gouvernement se dit déterminé à défendre la TVA à 5,5%

Image d'illustration de l'article

Lors de la séance de questions à l'Assemblée nationale, le ministre délégué au Budget Jean-François Copé a déclaré que le gouvernement est "déterminé à tout faire" pour obtenir le maintien de la TVA réduite (5,5%) sur les travaux concernant les logements, dont la prolongation après 2005 doit être négociée au niveau européen.

Le gouvernement est "déterminé à tout faire" pour obtenir le maintien de la TVA réduite (5,5%) sur les travaux concernant les logements, dont la prolongation après 2005 doit être négociée au niveau européen, a déclaré le ministre délégué au Budget Jean-François Copé, lors de la séance de questions à l'Assemblée nationale.

La TVA "à 5,5% c'est évidemment pour nous un objectif majeur" et "nous sommes déterminés à tout faire pour pouvoir prolonger" ce taux réduit sur les travaux d'entretien, a assuré le ministre en réponse à une question du député UMP du Maine-et-Loire, Michel Piron.

M. Copé a estimé que cette mesure présentait un "bilan positif", avec "40.000 créations d'emplois cette année et 2 milliards (d'euros, ndlr) d'activité de plus" dans le secteur du bâtiment. « C'est vous dire si le rendez-vous de Bruxelles est important » a ajouté le ministre.

Le gouvernement français profitera en effet de la prochaine réunion en novembre des ministres de l'Economie et des Finances de la zone euro, l'Ecofin, pour "convaincre" ses partenaires qu'il a besoin de cette mesure "pour aller chercher la croissance de l'an prochain", a ajouté M. Copé.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires