Déjà quinze ans de soutien financier de la Coupe de la Ligue de foot qui ont renforcé la notoriété de Point.P Matériaux et permis d’animer le réseau de clients et de salariés. L’enseigne est l’un des sponsors principaux de cette compétition depuis 1999. En 2013, le numéro un du négoce multispécialiste s’est interrogé sur l’évolution de ce partenariat. « Nous avons souhaité donner un sens nouveau en ajoutant une dimension caritative », résume Amir Hadjadj, responsable de la communication et du e-marketing de l’enseigne.
Le choix s’est assez naturellement porté vers Les Petits Princes, une association elle aussi partenaire de la Coupe de la Ligue : créée en 1987, cette organisation s’est donné pour but d’aider les enfants malades (cancers, leucémies, ma- ladies génétiques) à réaliser leurs rêves, avec l’idée qu’« en vivant ses passions, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie et se projeter dans l’avenir ».
Clients et salariés mouillent le maillot
Les premières actions ont été lancées en janvier 2014, à l’occasion des quarts de finale de la coupe de la Ligue. à la mi-temps des matchs, une animation Jeu du Mur a permis à des clients de fouler les pelouses pour une séance de coups francs, chaque but rapportant 500 € à l’association. L’opération a été répétée lors des demi-finales et de la finale. Parallèlement, l’enseigne a organisé un concours photo avec ses équipes autour du football, chaque cliché rapportant 5 € aux Petits Princes. Enfin, une opération commerciale a eu lieu le 17 avril dans les 800 agences du réseau, chaque bon remis à un client rapportant 50 centimes. En tout, pas moins de 50 000 € ont été récoltés et reversés à l’association lors de la finale. L’opération devrait être reconduite en 2015.

