Joindre l'utile à l'agréable, telle est la mission du nouveau store bateau de Velux. Jusqu'à présent, la marque mettait en avant le côté fonctionnel de ses produits. Avec ces deux nouvelles collections, dessinées par les studios Scholten & Baijings et Edelkoort, Velux met l'accent sur la dimension décorative et esthétique. « Le but est d'être en adéquation avec les tendances de maintenant et à venir, tout en conservant les mêmes qualités techniques, notamment en matière d'occultation de la lumière », explique Corinne Millot, chef de marché Velux France.
Techniquement, le produit se veut simple d'installation et d'utilisation grâce à un système multiposition et à des tissus interchangeables et lavables. De plus, ces stores bateau sont adaptables sur toutes les fenêtres de toit Velux.
Les stores répondent à la demande des clients de personnalisation de leur intérieur. « Nous les voyons comme des objets de décoration », ajoute Corinne Millot. La gamme standard (20 références) pensée par Edelkoort est commercialisée en négoce et en grandes surfaces de bricolage (livraison sous trois semaines), la collection Capsule du duo de designer néerlandais Scholten & Baijings est uniquement disponible sur le Net.
Pour ce lancement, Velux ne prévoit pas d'action marketing spécifique. En effet, en plus d'un plan de communication dans la presse décoration, le fabricant compte sur sa notoriété naturelle auprès de ses clients, des prescripteurs aux particuliers, pour faire connaître ses nouveaux produits.
