Le chiffre d'affaires d'Unibail-Rodamco recule en 2010

Sur les neuf premiers mois de l'année 2010, le leader européen de l'immobilier commercial a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires par rapport à la même période l'an passé.

Image d'illustration de l'article
Tableau comparatif du chiffre d'affaires d'Unibail-Rodamco sur les neuf premiers mois de 2009 et 2010.

Le chiffre d'affaire du groupe Unibail-Rodamco sur les trois premiers trimestres 2010, communiqué le 29 octobre, s'est établi à 1,17 milliard d'euros, "après prise en compte des cessions réalisés sur la période". Il était de 1,19 milliard d'euros au 30 septembre 2009 (voir tableau détaillé ci-dessus). Les revenus locatifs bruts des centres commerciaux sont en très légère hausse à 792,9 millions d'euros (contre 788,4 millions un an plus tôt). Dans l'immobilier de bureau, les loyers ont diminué à 163,5 millions contre 173,9 millions d'euros l'an dernier, et dans les congrès et expositions, ils ont baissé de 132,7 millions à 122,6 millions d'euros (voir tableau détaillé ci-dessus). Par ailleurs, Unibail-Rodamco a annoncé que son projet de tour de bureaux Majunga (63.035 m2), par l'architecte Jean-Paul Viguier, dans le quartier d'affaires de La Défense (ouest de Paris), "devrait bientôt recevoir son permis de construire définitif permettant aux travaux de démarrer d'ici la fin de l'année".

Image d'illustration de l'article
Tableau comparatif des revenus locatifs bruts d'Unibail-Rodamco sur les neuf premiers mois de 2009 et 2010. Tableau comparatif des revenus locatifs bruts d'Unibail-Rodamco sur les neuf premiers mois de 2009 et 2010.
Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !