Le centre international caprin ouvrira en 2003 dans la Vienne

Le futur Centre International Caprin fait partie des grands projets structurants de la région Poitou-Charentes. Ce centre, implanté à Linazay (Vienne), au coeur du bassin caprin régional, vise deux objectifs. Sur le plan professionnel, il se pose comme un pôle mondial des savoir-faire caprins. Dans son aspect touristique, il veut participer à la promotion de la filière aussi bien auprès des professionnels que du grand public. Il est vrai que Poitou-Charentes détient le tiers du cheptel national et assure les deux tiers de la collecte industrielle française.

Le centre comprendra une ferme abritant une exploitation grandeur nature, une collection de chèvres du monde entier, une galerie d'exposition, un pôle professionnel avec salle de conférences et bureaux, une maison de pays, un restaurant thématique et un bar de dégustation de fromages.

La Région Poitou-Charentes assure la maîtrise d'ouvrage de l'ensemble. Une maîtrise d'ouvrage mandatée a été confiée à la Société d'Equipement du Poitou. Le projet architectural a été confié à Sylvie Fouché et Jean-Pierre Fauvel associé au cabinet Jeger-Merle (scénographie) et Biloba (paysage).

Les premiers travaux débuteront an avril prochain pour une ouverture au public au premier trimestre 2003. Le coût est estimé à 5 millions d'euros.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !